Les fondements de l’hygiène vitale se basent sur les besoins vitaux constitutifs de notre métabolisme humain complexe naturel . Ils posent les bases d’un soutien consciencieux par des actions simples suivant le cycle du ressenti et du « laisser faire » soutenant le retour à une situation physiologique équilibrée et harmonieuse: la santé.
son & respiration:
La vibration sonore émise par le chant, le son active des micro-vibrations de tous nos tissus, organes et squelette. Ces vibrations émises assez longtemps ont une influence sur le corps et les émotions que nous vous proposons d’expérimenter pour vous même dans cet espace temps dédié.
La respiration consciencieuse agit positivement de part trois phénomènes:
1/ mécanique : le déplacement du diaphragme et le massage des organes situé dans le ventre et la poitrine. Les bénéfices de ce massage respiratoire est à expérimenter pour vous même
2/ chimique : la cascade de réaction en chaîne sous jacente une respiration profonde consciente agit activement. Nous vous proposons d’expérimenter cela pour vous même.
3/ Emotionnel : La sensation de se « remplir » ou se « vider »en respirant peut être associé à des images symbolique créative porteuse de « digestion émotionnelle du style: se remplir de lumière, de nourriture ou se vider de tous les déchets accumulés selon notre humeur et nos besoin du moment.
visualisation-sourire intérieur-ensoleillement: Nous avons tous cette capacité inné à visualiser. Associer l’esprit créatif à nos actes. Nous porterons notre attention à cette propension simple et puissante d’associer notre pouvoir imaginatif à notre situation propre pour soutenir par un état d’esprit positif notre processus.
le mouvement: simple, léger, sec ou fluide, lent ou dynamique, le mouvement consciencieux, plein d’attention, peut prendre une infinité de formes. De la gymnastique douce en passant par le geste dansé (sur de la musique ou du rythme) ainsi que le mouvement de contraction musculaire seront visités pour sentir nos besoins individuels corporels du moment.
méditation: méditer est simple et puissant. Méditer c’est prendre le point de vue de l’observateur pour laisser agir les processus physiologiques que le corps met en place, sans interventionnisme . Cela est du point de vue de l’hygiénisme vital souvent le chemin le plus simple et rapide pour revenir à l’état de santé. laisser faire…
« Devant nous, à chaque instant, la plus belle œuvre d’art de tous les temps :
le moment présent. » S.P
Animé par Sébastien Prats
Enseignant diplomé de l’universal healing tao system de Mantak Chia et Artiste
—
contact: 06 19 46 53 02
https://www.sebastienprats.com
https://www.youtube.com/watch?v=iVlZdQlAIBE
https://youtu.be/A3WHIYQRepU